Bravo aux médaillés du jour :
Skating (15 ou 30 km)
- Roselyne Buisson en Or (Master 60-64 – 15km) *
- Laurence Gouy-Pailler en Bronze (Master 60-64 – 15km)
- Marie-Christine Falch en Or (Master 65-69 – 15km) *
- Odile Lagarde en Or (Master 70-74 – 15km) *
- Annie Ponsonnet en Or (Master 75-79)
- Alain Laffay en Argent (Master 70-74 – 15 km)
- Georges Lagarde en Bronze (Master 70-74 – 15 km)
- Alain Malatrait en Bronze (Master 75-79 – 15km) *
- Hugo Loewert en Argent (Master 50-54 – 30km) *
* Bravo à Roselyne, Marie-Christine, Alain et Hugo pour la moisson de breloques (4 au total) ! Bravo à toute l’équipe pour ces beaux résultats.
Tous les résultats des courses longues distances.
Partis à 9h 30 dans le même froid glacial ( -10° ), il a fallu être patient pour tirer son épingle du jeu…
Aucune gêne dans la grande montée ni dans la grande descente, la neige ayant été très bien préparée. Le froid garantissait une très bonne glisse, et partir doucement permit à plusieurs d’entre nous de remonter sur quelques compétiteurs dont on ne connaissait pas l’appartenance à la catégorie, mais ça, on le sait depuis le début de ces jeux. Ce point reste à être amélioré par les organisateurs.
Le parcours a été rallongé à 6 km environ à faire 5 fois pour le 30 km mais à l’arrivée la rigueur italienne nous permettait de constater que nos chronos mesuraient plutôt 32, 5 km… Et encore, on coupe les virages au cordeau !!!
Il faut reconnaître et c’était l’avis de tous, que l’allongement du circuit permettait des relances plus techniques sur une piste large, sans danger, moins usante que les circuits précédents.
Pourquoi n’y ont il pas pensé plus tôt pour le 15 km par exemple ???
Pour les catégories les plus âgées, ce sont pas moins de 7, oui 7 boucles de 2km qu’il fallait parcourir. Plus de grande descente au programme, ce qui n’a pas dû déplaire aux concurrents.
Il fallait juste compter jusqu’à 7…
Dans les vestiaires, la satisfaction se lisait sur les visages. Et c’est bien là le principal… La satisfaction du devoir accompli…
Reportage de Hervé SOLIGNAC.